Une école nationale

« ENAMEF », l’école Nationale des Métiers du Funéraire

Créée en 2002, à la demande des dirigeants d’entreprises  de pompes funèbres adhérents de la Fédération Française des Pompes Funèbres pour  apporter les compétences nécessaires au service des familles en deuil avec tout le savoir faire requis dans ces situations particulières. Plébiscitée par de nombreux professionnels et ses anciens élèves,  l’école développe des sessions de formation selon  les besoins en recrutement des entreprises.  Depuis quelques années, le parti pris de l’école a été de s’ouvrir à tous, diplômés ou non, âgés de 18 à 77 ans!

Depuis 2022, l’école s’est installée au 112 avenue de Gaulle, à Rosny sous Bois, dans des locaux tout neufs, à 15 minutes à peine de Paris Saint Lazare, face aux 20 restaurants du centre commercial Westfield Rosny 2 et à proximité d’hôtels et hébergements de toutes gammes.

Depuis le 29 septembre 2021, ENAMEF  bénéficie de la certification QUALIOPI dans la catégorie relative à ses actions de formation. Cliquez sur le logo ci-dessous pour activer notre certificat. Actions de formation

Retrouvez toutes nos infos sur la formation en cliquant ICI

Les + d’ENAMEF

Tous nos cours sont dispensés par des professionnels, pour la plupart en activité : thanatopracteurs, entrepreneurs de pompes funèbres,  juristes, cadres de santé, marbriers, experts-comptables, responsables de crématorium….Nos stagiaires en formation ont une vision du métier très proche du terrain et de la réalité. Dans nos locaux nous disposons d’un plateau technique pour apprendre les bons gestes : cercueils, civière, table de présentation, plaques, fleurs… Attentive à la satisfaction de nos stagiaires et à leur retour à l’emploi, notre école a obtenu la note de 4,8 /5* sur le site de  pôle emploi  (avis stagiaires au 25/10/2022) et de 5/5* sur le site CPF  (avis stagiaires au 15/11/2023) pour la formation diplômante de conseiller funéraire et de 4.75/5* en réponse à nos questionnaires d’évaluation toutes formations confondues (*questionnaires transmis à l’issue de la formation et dans les 6 mois suivants) Le taux de retour à l’emploi de nos stagiaires est de 73% (statistiques 1er semestre 2023)

Vous êtes en situation de handicap ?

Contactez-nous, car la plupart de nos formations peuvent être adaptées en fonction de votre situation. Nous travaillons régulièrement avec des organismes tels que l’AGEFIPH. (Vous pouvez également cliquer  ici pour  accéder au site). N’hésitez pas à nous appeler ou à laisser un message à notre référent handicap, Florence Fresse par mail  ffpf@orange.fr ou au 01 48 94 00 15.

Nos métiers vous intéressent?   N’hésitez pas, venez nous rencontrer!

Si vous hésitez à choisir un métier dans le secteur funéraire, nous serons heureux d’échanger avec vous lors d’ un rendez-vous avec l’équipe pédagogique afin de trouver des points de compatibilité entre votre profil personnel et professionnel et nos différents métiers. Notre école est desservie par le RER E, sortie ROSNY BOIS PERRIER, ligne directe de Haussmann-Saint Lazare et  Magenta-Gare du Nord,  et par de nombreux bus. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9 h00 à 12 h30 et de 14 h00 à 17 h00.

Passez quand vous voulez ou prenez rendez-vous !